Bulgarie : l'écologie en danger ?

Le blog des participants à l'atelier de journalisme web à l'université de Sofia, en novembre 2007.

lundi 3 décembre 2007

Les zones protégées en images

Le Conseil des ministres a entériné la protection de certaines zones environnementales. Voici, en images, les plus beaux lieux bulgares concernés par Natura 2000.

Les zones protégées approuvées par le Conseil des ministres:
88 zones protégées pour les oiseaux : presque 11,3% du territoire du pays
180 zones protégées pour les habitats :13,3% du territoire du pays
Couverture totale : presque 18,2% du territoire du pays


Melnik (voir carte)
La plus petite ville bulgare, située au Sud-Est de Pirin, à 24 km de Sandanski. Très célèbre par le vin et son architecture. Melnik est une ville-musée d'une riche histoire de l'époque du Moyen-Age. Les 96 bâtiments de la ville sont classés monuments historiques.


Irakli
Irakli est un territoire protégé avec de camping, à 70 km de Varna, près du village Emona. Loin des autres stations balnéaires, il ne possède presque pas d'infrastructure. Connu surtout par sa nature vierge. Là on peut voir une végétation très rare et protégée.


Strandzha (voir carte)
Strandzha est une montagne de 10 000 km2 située au Sud-Est de la Bulgarie. Une partie de sa surface est en Turquie. C'est le territoire le moins peuplé dans le pays- à peine 10 personnes par km2. Elle comporte beaucoup de réserves parmi lesquelles "Vitanovo" , "Silkosia", "Tisovitsa"...


Cap Eminé
Ce cap est situé à 79km de Varna et à 54km de Bourgas. Il représente une falaise de 60 mètres, c'est la côté Est de Stara planina. Au Nord est situé Irakli. Dans la région de Eminé il y a des ruines d'un monastère de l'époque du Moyen Age.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil