Bulgarie : l'écologie en danger ?

Le blog des participants à l'atelier de journalisme web à l'université de Sofia, en novembre 2007.

vendredi 30 novembre 2007

Quelles sont donc les institutions qui s'occupent de l'écologie en Bulgarie ?

Le Ministère de l’environnement est l’institution principale chargée des problèmes de l’écologie en Bulgarie. Son rôle majeur est de protéger la richesse de la nature bulgare et d’assurer un environnement sain pour la population.


Ce Ministère a été créé en 1976. Son objectif : réguler tout l'appareil législatif concernant la protection de la nature. Aussi on prévoit un contrôle sur l’application du programme national sur la protection de l’environnement.


Aujourd’hui cela s’affectue à travers de nombreux initiatives et débats. L’un des derniers projets est Natura 2000 qui concerne tous les lieux protégés sur le territoire de Bulgarie. Les initiatives organisées par le Ministère l’année précédente étaient liées au 22 avril – Le jour international de la Terre, au 5 juin – Le jour international de l’environnement, au 16 – 22 septembre – la semaine européenne de la mobilité etc.


L’organisation nationale des forets qui fait partie du Ministère de l’agriculture et des forêts est une autre institution chargée de la protection de la nature bulgare. Son objectif est le contrôle sur la déforestation, de la pêche et de la chasse.


Les associations qui gèrent les parcs nationaux comme « Bulgare », « Vitosha », « Vrachanski Balkan », "Zlatni pqsatsi » etc gèrent l'exploitation des forêts et de leur ressources.

« Biodiverstissement » est une ONG membre d’une des associations internationales – leaders dans la protection de la nature (IUCN). Sa mission principale est d’assurer la variété de la nature et du patrimoine naturel de la Bulgarie et des pays voisins dans l’Europe du sud–est.




Les lieux dont s'occupe cette organisation sont Zapaden Balkan, Ossogovo, Belassitsa, Prin de Sud, Rodopi, Sakar et Strandja montagnes etc.

Libellés : , ,

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Abonnement Publier les commentaires [Atom]

<< Accueil